13/10/2006

[Dossier] Metal Gear Solid


1- Introduction : The Big Boss : "Hideo Kojima"   


Avant toute chose une présentation du Big Boss s’impose . Je vais donc vous donner quelques informations sur Hideo Kojima afin de mieux cerner le personnage .

Le petit Kojima vient au monde un certain 24 août 1963 à Setagaya (Japon) . Sa passion première étant le cinéma, Kojima écrit quelques scénarios et autres récits (Dont certains furent publié dans des magazines)  il se mit aussi a réaliser même quelques courts-métrages amateur pour son collège . Dans tous les cas rien ne le destinait à côtoyer le Monde du jeu vidéo et pourtant très rapidement il s’intéresse à l’industrie du jeu vidéo . Et il intègre très medium_Hideo_Kojima3.jpgrapidement Konami en 1986 et tient un poste plutôt important puisqu’il est assigné à un poste de scénariste  dés son arrivée .

Le premier jeu de Kojima au service de Konami n’est autre que le célèbre Metal Gear sur MSX. Il faut noter qu’avant cela Hideo Kojima était assistant directeur pour le jeu Penguin Adventure (1986) . C’est comme ça que le nom de Kojima sera reconnu dans le monde vidéoludique  . Bien sûr c’est grâce à la saga des Metal Gear qu’il c’est fait une place au sein de cette communauté, mais ne l’oublions pas il est aussi à l’origine de nombreux jeux comme la saga Zone Of The Enders sur Playstation 2 (énorme tout simplement) ou encore le jeu Policenauts sur Playstation . Néanmoins ce qui a permis de le hisser au plus haut rang c’est bien sûr la saga des MGS et plus précisément le jeu Metal Gear Solid sur Playstation . Un jeu dont le succès n’est plus à démonter aujourd’hui en effet le mélange magique d’un scénario complexe mais qui en n’est pas moins passionnant avec au cœur de cette histoire des protagonistes charismatiques (Le grand "Snake") font que le scénario se rapproche plus d’une grande réalisation cinématographique qu’un jeu à proprement parler . En plus lorsque tout ceci bénéficie d’une réalisation plus que satisfaisante et d’une mise en scène quasi-irréprochable, on comprend mieux maintenant comment Metal Gear Solid a su s’imposer comme la référence en matière d’infiltration . D’ailleurs c’est avec ce jeu qu’on découvre le célèbre " A Hideo Kojima Game ". Metal Gear Solid est tout simplement le résultat d’une longue recherche vers la perfection.medium_hideo-kojima.jpg

D’autre opus voit le jour notamment sur la console Playstation 2 Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty ou plus récemment Metal Gear Solid 3 : Snake Eater alors qu’on pensait que tout était finit et que Kojima allait finir sur une trilogie et mettre fin à cette célèbre série . Surprise ! Il annonce qu’un jeu est prévu sur PS3 et oui l’aventure Kojima n’en finit pas ...

Voilà ce qui fait qu'aujourd'hui Kojima inspire le respect, l'avenir nous réserve peut être d'autre surprise et qui sait, Kojima va peut être retourner à sa passion première à savoir le Cinéma .

 

 

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2- Le Trio "Snake"    

 
Il faut savoir que ton au long de la saga Metal Gear Solid on a l'occasion de rencontrer différent Snake même si en apparence il se ressemble (Enfin surtout deux d'entre eux) . On ne joue pas avec le même "Snake" tout au long du jeu, en effet on joue aussi un moment avec Big Boss connu sous le nom de "Naked Snake" (Si j'ai le temps je lui consacrerait une petite partie . Enfin bref il y a 3 Snakes (Sans Big Boss) et c'est ce que cette partie va tenter d'élucider .

Pour commencer "Les Enfants Terribles" était un projet qui avait pour but de créer des clones du Big Boss, le projet débuta en 1972 . Des clones sont crées, Big Boss étant incapable de procréer suite à une blessure . A la base il devait être huit, peu de temps après 5 fœtus ont été supprimé pour laisser plus de chance au embryon restant . C’est donc ce projet qui donne naissance aux clones Solid Snake, Liquid Snake, et enfin Solidus Snake .

 

Présentation : "Solid Snake"

 
Pseudonyme : Iroquois Pliskin

Nom/Prénom : David (Ou Dave)

Sexe : Masculin

Date de naissance : 1972

Age : 33 ans

Nationalité : Américaine

Taille : 182 Cm


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Solid Snake "L'homme qui rend possible l'impossible ", le plus grand soldat de toute l'histoire dotée d'un QI de 180 et capable de parler 6 langes dont l'Arabe et l'Espagnol, il est le héros d'une partie de la saga Metal Gear Solid (Par exemple Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty ) . Issu donc comme ses frères génétiques du projet "Les Enfants Terribles", il est dés son plus jeune âge entraîné par le Gouvernement Américain . Ce dernier fut rejoint dans les années 90, plus précisément en 1995 la grande unité "FOX-HOUND" dont Big Boss était à la tête à cette époque . Après avoir passé plusieurs tests on lui attribua comme nom de code "Solid Snake" . D'ailleurs ses services à la "FOX-HOUND" on permit à cette unité d'être connu dans le monde entier .

 

Cette homme sur-entraîné et grand en expert en matière d'infiltration aurait hérité des gènes dominants de Big Boss ce qui fait de lui un soldat redoutable ! Lors de son périple à la "FOX-HOUND" il fut assigné à la mission suivante, infiltrer la forteresse d'Outer Heaven et libérer Gray Fox . Ce dernier (Gray Fox) est porté disparu suite à l'opération Intrude N312, le dernier message qu'il est laissé est "Metal Gear..." c'est donc suite à cet incident que Snake fut envoyé surmedium_foxhound-temp.jpg place . Pourtant ce dernier parvient à pénétrer et s'infiltrer la forteresse et finit donc par sauver Gray Fox . Néanmoins il apprend des choses terribles et prend connaissance du projet "Metal Gear", Tank mobile redoutable qui aurait la possibilité de battre toute une armée, mais aussi d'effectuer des frappes nucléaires . Il a aussi pour but de détruire "Metal Gear", il va tout d'abord libérer deux otages le docteur Petrovich, et sa fille Ellen (Prise en otage pour forcer le docteur à continuer ses expériences) .

 

Pendant tout son périple Snake va affronter les meilleurs mercenaires d'Outer Heaven et finit même par arriver au dernier sous-sol, d'ailleurs il sera blessé durant toute son aventure .Cependant il parvient à détruire Metal Gear . Alors qu'il pensait que tout était simple, il découvre que celui qui est derrière tout à ça, à savoir la rébellion de Outer Heaven n'est autre que Big Boss lui même . En effet Big Boss avait voulu via la mission de Snake semer la confusion dans les renseignements et aussi par la même occasion gagner du temps . Mais Big Boss ne pensait pas que Snake serait à la hauteur . D'ailleurs Big Boss décida d'auto détruire la base, Snake finit par affronter Big Boss et réussit à l'éliminer, laissant derrière lui en ruines la forteresse de Outer Heaven .

 

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Naturellement après cela Snake se retira de la FOX-HOUND pour aller dans la CIA où il passa six mois en tant qu'agent infiltré . Ce dernier donc finit par quitter l'agence et devient Mercenaire amassant de l'argent en offrant ses services .

 Peu de temps après Roy Campbell, nouveau commandant à la FOX-HOUND finit par faire appel à Snake et l'envoya en Asie Central, à Zanzibar plus précisément afin d'obtenir plus de renseignement . Je rappel qu'il doit aussi sauver le docteur Kio Marv qui a mis au point un procédé du nom de "Oilix", procédé révolutionnaire qui a pour but de concentrer très fortement le pétrole . Le docteur est donc enlever .

 Une fois rendu sur place à Zanzibar Land, Snake est aidé par Horry (Agent de la CIA) . Il finit par infiltrer la forteresse et retrouve face à Petrovitch, celui qui est à la base du projet Metal Gear ! Qui lui aussi est retenu en otage afin de mettre au point un nouveau Metal Gear . Il découvre que le commandant en chef de Zanzibar Land est Big Boss en personne . Grâce à l'aide de Natasha Marcova Snake finit par libérer le docteur Petrovitch . Puis Snake se dirige vers les quartiers de haute sécurité, accompagné de Natasha et le docteur Petrovitch, au moment où ces deniers traversent un pont, un missile sortie de dont ne sait où détruit la passerelle, à ce moment là Natasha tomber . Soudain Snake se retrouve face à Gray Fox, souvenez la personne que Snake était censé délivrer lors de sa première opération . Gray Fox, l'ancien agent de FOX-HOUND, à rejoint Big Boss et travail désormais pour son compte. Gray Fox au commande d'un Metal Gear finit de nouveau par capturer Petrovitch et met fin à la vie de Natasha . Snake étant impuissant face à la situation, pourtant ce dernier réussit tout de même à arriver au cœur des quartiers de haute sécurité, où est censé être retenu le docteur Morv . Hélas Snake ne trouve que le corps sans vie de Marv, et retrouve aussi par la même occasion Petrovitch . Snake est prévenu par Horry qu'en faite le docteur Petrovitch est volontaire pour mener à bien le projet Metal Gear et que donc par conséquent ce dernier était consentant . Snake finit par l'éliminer .

 

 Après avoir récupérer les plans de "Oilix" Snake se retrouva de nouveau confronté à Gray toujours à bord de son Metalmedium_Solid_Snake.jpg Gear après une bataille de titan, Snake finit par détruire le Metal Gear . Mais Gray Fox ne s'avoue pas vaincu aussi facilement ... Ainsi Snake et Gray se livrèrent bataille à mains nus dans un champ de mines . Finalement Snake prend le dessus et finit par vaincre son ennemi . Alors que Snake pensait que tout était finit il se voit obligé d'affronter Big Boss à la sortie du camp de détention . Snake réussit à vaincre celui-ci avec comme arme un lance-flamme artisanal.

 De retour à la base Snake apprend que Big Boss était en faite son père (Génétique) . Après tout les péripéties qu’il a endurer, Solid Snake décida de regagner les montagnes de l'Alaska, dans les environs de Twin Lakes afin d’oublier un peu son passé .

 

 

 

 

 


Présentation : "Solidus Snake"


Nom/Prénom :
  George Sears

Sexe : Masculin

Date de naissance : 1972

Age : 35 ans

Nationalité : Américaine

Taille : ?????

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Solidus Snake est en faite George Sears, ancien Président d'Amérique . Il est donc lui aussi issu de l'expérience "Les enfants terribles" mais contrairement mais contrairement à Liquid Snake et Solid Snake il est soit disant l'équilibre parfait des deux autres entités . Pour faire simple c'est le clone le plus fidèle (Génétiquement) à Big Boss . Dans les années 80 Solidus a participé à une guerre civile en Afrique (La guerre civile du "Liberia") . Pendant cette période Solidus a pris en charge personnellement l'éducation de plusieurs jeunes enfants, mais un particulier a retenu son intention il s'agit d'une personne connu sous le pseudonyme ou surnom du "Diable Blanc" ou encore "Jack l'éventreur" . Vous l'avez compris il s'agit de Raiden, dont les parents ont été tué par Solidus en personne . C'est donc suite à ça et grâce ses talents de tueur que ce surnom lui a été attribué . Cependant une fois la guerre civile arrivée à terme, le Diable Blanc disparu . Solidus aux fils des années gagne la confiance des Patriotes, il fait la connaissance aussi de Revolver Ocelot. C'est ainsi qu'il finit à la tête de l'Etat (Il devient le 43 ème Président des Etats-Unis ) et ceci grâce à l'aide des Patriotes .

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Solidus est à l'origine du projet "Metal Gear Rex", suite à l'incident du Shadow Moses en 2005 le projet Metal Gear Rex ainsi que l'Armée Génome fut révélé, très rapidement il s'attira des ennuis, ils manquent de se faire tuer par les Patriotes et s'échappe grâce à l'aide de Ocelot . Néanmoins avec cette révélation il est du coup obligé de renoncer à son titre . En effet Solidus cherchait à débarrasser le monde de l'emprise qu'exerce les Patriotes . Et c'est pour ça que durant deux longues années Solidus c'est caché et mis au point un nouveau plan afin de se venger des Patriotes . Il apprend qu'un nouveau projet Metal Gear est préparation d'ailleurs il va être transporté dans un Tanker de la Marine . Il demanda donc l'aide de Ocelot qui avec l'aide de l'armée privée du Colonel Gurlukovitch mena a bien la mission à savoir faire couler le Tanker en récupérant avant le projet Metal Gear . La mission fut un succès .

 

Après ça il apprend qu'un autre projet nommé Arsenal Gear est en préparation dans l'usine de décontamination Big Shell, bien sûr cemedium_solidus-3.2.jpg n'était qu'une couverture afin d'éviter d'attirer l'attention . Grâce à l'aide James Johnson, président qui succéda à Solidus et qui lui aussi était opposé aux Patriotes . Mais aussi grâce à l'armée privée d'Olga Gurlukovitch la Dead Cell . Les mercenaires de la Dead Cell qui se font désormais appelé "The Sons of Liberty" attendait l'arrivée du Président James pour pouvoir prendre le contrôle de la station offshore . A noter que Solidus se fait passer pour Solid, qui je rappel est censé être mort depuis l'incident avec le Tanker . Enfin bref Solidus réussit à mettre la main sur le projet Arsenal Gear considéré comme "La clef de la suprématie des Patriotes " . Cependant les Patriotes envoyèrent un de leur homme il s'agit tout simplement de Raiden . Solidus affronta donc Raiden (Jack ) et pendant la bataille Solidus perd un oeil suite à une chute de ce dernier, Vamp pu heureusement le réceptionner avec son avion . Néanmoins l'avion fut assez endommagé et allait finir par s'écraser en pleine mer . Heureusement ils sont une nouvelle fois sauvés (Solidus & Vamp) par le prototype volé de Metal Gear RAY .

 Un peu plus tard, Raiden fut capturé par Olga . Solidus décida donc de le torturer, en voyant cette homme face à lui, Solidus prend conscience qu'il connaît Raiden, il s'agit tout simplement de Jack celui qui avait entraîné autrefois . Il décida donc de tester les capacités de Raiden, pour cela il lui envoya plusieurs Metal Gear Rays . Raiden arrive à bout de plusieurs d'entre eux, mais finit par être désespéré, Solidus décida donc d'envoyer un nouveau Ray pour l'éliminer . Mais surprise Olga s'interpose et libére Raiden, effectivement Olga n'est t'en faite qu'une espionne aux ordres des Patriotes . C'est donc à cet instant que Solidus mis fin à la vie de Olga . Cependant les Metal Gear Rays ce comportaient bizarrement, c'était tout simplement l’œuvre de Solid Snake (Et oui il n'est pas mort en faite) et Raiden qui avait réussi à introduire un virus quelques heures auparavant . Face à cette situation, Solidus décida de détruire les derniers Rays étant devenu inutile, et dont il avait entiérement perdu le contrôle puisque ces derniers se sont retournés contre Solidus . Cependant Solidus n'abandonne pas et décidera de se servir de Raiden, grâce à ces nanomachines il aurait la possibilité de localiser les Patriotes .

Solid Snake est capturé et c'est à ce moment que Solidus explique qu'il a l'intention d'obtenir la liste des noms des Patriotes contenu dans le GW (L'intelligence artificielle de l'Arsenal) . Mais soudain Ocelot poussa un ricanement, en effet il expliqua à ce dernier que tout était prévu depuis le début et que lui (Ocelot) n'était qu'un espion des Patriotes, son but était tout simplement d'aider et de veiller au bon déroulement du plan S3  . En clair tout le plan était échafaudé depuis le début .

Mais Ocelot est possédé par Liquid Snake, Liquid expliqua qu'en faite qu'il voulait éliminer les patriotes et qu'ils connaissaient leur localisation puisque ce dernier en entrant en possession d'Ocelot a pu lire dans ses pensées . Puis Liquid pris la fuite à bord du Metal Gear Ray, Solid Snake se lance à sa poursuite !

medium_solidus-4.jpg Cependant il reste toujours Raiden face à Solidus, à ce moment l'Arsenal Gear se déplaça, il se dirigeait vers Manhattan . La machine finit par s'écraser et Raiden et Solidus tombent sur un toit, mais pas n'importe lequel le toit du Federal Hall . Le combat finale va pouvoir commencer, ils combattairent aux épées, après un long combat un dénouement incertain c'est finalement Raiden qui pris le dessus et porta un coup fatale sur le dos de Solidus . Grièvement blessé, Solidus décida de mettre lui même fin à sa vie et se jeta du toit du Federal Hall, ce dernier n'acceptant pas sa défaite, il tombe aux pieds de la statue de George Washington.

C'est ainsi que s'achève la vie de Solidus qui n'a pas concrétisé son plan à savoir éradiquer les Patriotes !

 

 

 

 

 
Présentation : "Liquid Snake"

 

Pseudonyme : ????????

Nom/Prénom :  ?????

Sexe : Masculin

Nationalité : Américaine

Date de naissance : 1972

Age : 33 Ans (Ou 35 Ans selon la période)

Taille : 183 Cm

 

medium_Solid_Et_Liquid.jpg
 
 
 


Enfin voici le 3éme clone, lui aussi possède un QI de 180 et parle couramment sept langues dont, l'espagnol, l'arabe, le français et le japonais .Liquid Snake est le leader de la FOX-HOUND (Après Big Boss), il est aussi le commandant des Soldats Génomes . Il est celui qui aurait hérité de "l'héritage génétique supérieur" contrairement à Solid Snake .medium_Liquid_Snake.jpg Comme son clone Solid il est dés sa naissance donné au gouvernement Anglais par les Américains qui possédaient donc déjà Solid . Il est élevé de façon très autoritaire et subit un entraînement militaire très poussé dans la MI5 . Son physique ne donne pas d'indication sur véritable nationalité ce qui fait que les Anglais l'ont recrutés en tant qu'espion pour la SIS . Doté de talent surprenant il sert la SAS (British Special Forces) . La mission qui lui est assigné pendant la guerre du Golfe est  traquer et de détruire les lanceurs de missiles SCUD, mais pendant sa mission il fut prisonnier par les forces irakiennes et est déclaré disparu jusqu'en 1994 date à laquelle il a été retrouvé et sauvé par le gouvernement Américain .


Un jour il découvrit la vérité sur la naissance, il était donc issu du projet "Les Enfants Terribles" et c'est donc avec cet argument que Liquid exprimera une haine envers non seulement Big Boss mais aussi envers Solid Snake (Pensant qu'il est au faite celui qui aurait hérité des bons gènes) . Après le départ de Sanke de la FOX-HOUND, c'est très rapidement que cette dernière fait appel aux services de Liquid en 1999  . Ce dernier grimpe très rapidement en grade et finit en tant que Leader de la FOX . C'est à partir de ce moment qu'il s'intéresse du projet Metal Gear REX et de l'armée Génome.

 


Le gouvernement le charge de faire des tests sur le Metal Gear, mais il va profiter de cette situation pour prendre le base grâce à son unité . Il fait cela dans l'unique but d'attirer Solid Snake, car il était sûr que Solid allait être demandé en renfort afin de l'empêcher de nuire . Hélas Ocelot tue accidentellement le chef du DARPA et ce faisant il anéantit une chance de récupérer les codes pour utiliser le Metal Gear Rex . Pendant la mission Liquid Snake décide de se faire passer pour Master McDonell Miller un soit disant ami de Solid Snake ceci dans le but de manipuler notre Snake (Solid) . Néanmoins les deux clones finissent par s'affronter dans l'hélicopté HIND-D . Une fois le Metal Gear activé, Liquid raconte toute la vérité en effet Master McDonell Miller était mort depuis déjà plusieurs jours et en ce faisant passé pour ce dernier et en aidant Solid Snake il réussit à activer le Metal Gear (Grâce à Solid qui en avait aucune idée à ce moment)  .

 

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Sans hésitation Liquid s'empara du Metal Gear Rex, d'ailleurs un des meilleurs membres de la FOX-HOUND, Gray Fox perdra la vie . Grâce aux informations Codec récupéré par Snake il pu détruire Metal Gear Rex . Liquid ne perdit pas la vie dans l'explosion, au contraire même il emmena son frère Solid sur le sommet de la carcasse du Metal Gear Rex . Puis commença le terrible combat, d'une violence inouïe . Cependant c'est Solid Snake qui pris à nouveau le dessus et medium_mgstts_artwork_001.jpgfinit par le battre ... Liquid tombe du Metal Gear Rex pourtant ce dernier ne s'avoue toujours pas vaincu il n'est pas encore mort . Alors que Snake et Meryl tentent de s'échapper en Jeep, Liquid se lanca à leur poursuite à bord d'une autre voiture . Les deux véhicules finirent pas entrer en collision . Snake est coincé sous l'un des véhicules, alors que Liquid pointe son arme sur Snake afin d'éliminer ce dernier il est frappé par le virus FOX-DIE . C'est ainsi que Liquid perdit la vie !

Après toutes ces péripéties, Solidus récupéra le corps de Liquid . Ocelot décide de se faire greffer le bras droit de Liquid, ce dernier ayant perdu son bras face au combat qu'il l'opposait à Gray Fox . Mais alors qu'on pensait qu'on entederait plus parler de Liquid, Ocelot se rend vite compte qu'il va être peu à peu contrôlé par Liquid Snake. Il est même obligé de s'injecter un produit pour continuer à garder le contrôle . Pourtant Liquid finit par avoir le contrôle totale ... La suite vous la connaissez, il s'enfuit avec le Metal Gear Ray et depuis on entend plus parler de lui . Pour savoir ce qu'est devenu Liquid et qu'est ce qu'ils nous réservent il faudra jouer à Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots qui au passage est surnommé dans cet opus Liquid Ocelot .
 

 

To Be Continued ... La suite arrivera trés rapidement ...

 

 

 

 

26/05/2006

[Dossier] Super Dragon Ball Z

Bon aprés le dossier sur le jeu Dragon Ball Z : Shin Budokai . J'ai decidé de faire un dossier sur le jeu Super Dragon Ball Z, en y regroupant un maximum d’information possible . J’espère que vous prendrez plaisir à lire . Tout comme pour le dossier DBZ : Shin Budokai si j'ai d'autres informations sur le sujet , je n'hésiterai pas à faire MAJ en y rajouterant les nouveaux points donc . Enfin j'aimerais pour ceux qui souhaitent copier ce dossier qui passe par moi avant, donc au pire sil vous plaît mettez lien vers mon blog, ou sinon vous demandez mon avis pour le dossier . En clair je ne voudrais pas qu'on publie mon article comme ça, par ce que ça serait du vol, comme pour DBZ : Shin Budokai une personne n'avait pas hésite à le recopier . Enfin bref j'espére qu'il n'y aura pas de probléme, bah voilà j'ai tout dit il me reste plus qu'a vous souhaiter bonne lecture !

 

L'image “http://img142.imageshack.us/img142/5738/superdbzps26xw.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

Super Dragon Ball Z offre une expérience de combat unique et nouvelle dans le genre . N’ayant pas grand chose à voir avec les différents opus Dragon Ball Z Budokai . Le jeu se concentre principalement sur les combats du manga, d’ailleurs le moteur utilisé pour les graphismes n’est pas du tout le même que la série des Budokai, de plus le développeur n’est autre que l’un des développeurs de Street Fighter II, ce qui explique le jeu soit très inspiré de ce dernier .

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Les personnages disposent désormais de leur propre technique de combat unique, ce qui donne aux fans un large panel de coup et d’attaque qu’il faudra apprendre à maîtriser . Il n’y a pas vraiment de mode histoire dans Super DBZ car toute l’action est principalement axée sur le Cell Game .

Pour ce qui est des modes de jeu . Le jeu intègre différent mode pour commencer on trouvera le mode Original Mode, le but est de se défaire d’une série d'adversaires lors de différents rounds, ce mode est donc issu de la version Arcade du jeu . Au début du jeu vous disposerez de 12 personnages . En tout donc, le jeu propose 18 personnages jouables dont une partie à débloquer . A chaque fois que vous débloquez un nouveau personnage vous débloquez aussi par la même occasion 4-6 mouvements spéciaux distinctifs pour les personnages . Chaque personnage est défini selon 4 critère qui sont les suivants : Attaque, projection(Jet), KI et action . Ces caractéristiques peuvent être visionné à partir de l’écran de sélection des personnages et détermine donc la capacité de chaque combattant .

Les autres mode sont Z Survivor et Versus Mode, même si on dispose de très peu d'information sur ces modes, on peut supposer que d'après le nom, le premier mode doit être un mode survie, dans lequel vous affronterez des personnages contrôlés par l’ordinateur, tant que vous en avez la possibilité . Le seconde doit être tout simplement un mode classique lequel vous luttez contre l’ordinateur en utilisant vos divers personnages, et sûrement le mode où vous pourrez affronter vos amis lors de duel . (2 Joueurs )

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On notera aussi que selon le personnages, vous combattrez différemment, ainsi si on sélectionne C-16 par exemple, ce dernier disposera d’attaque très puissante, causant de lourd dommage mais en partie sera plus lent que les autres personnages . Il faudra donc faire le bon choix, par exemple Krilllin est au très rapide rapide mais cause des dégâts plus faible .

La répartition des commandes du jeu est similaire aux différents jeux de combat arcade . Le développeur Daisuke a voulu proposer un jeu de combat totalement inédit et original . Un jeu trés "Old-School" . Ainsi donc on retrouvera deux boutons pour les attaques physiques, une attaque forte et une attaque faible . Le bouton carré lui est utilise pour les attaques légère tandis que le bouton triangle lui est utilisé pour les attaques fortes . Avec le bouton croix medium_sdbz-1.jpgvous pourrez vous protéger, c’est le bouton de garde, quand au bouton rond ce dernier est utilisé pour pouvoir sauter . Les boutons L1,L2,R1 et R2 seront également de la partie . Le bouton L1 est utilisé pour exécuter des attaques dévastatrices qui sont uniques pour chaque personnage . L2 est employé pour se précipiter vers l’adversaire tandis que R1 et R2 sont employés pour utiliser divers attaques . Puisque chaque personnage offre une vision du jeu différente vous devrez prêter une attention particulière à la manière dont ils se déplacent et exécutent leurs combos. Bien sûr les personnages pourront se transformer . Lorsque vous aurez acquis beaucoup d’expérience et donc gagner assez de points d'expérience, vous pourrez transmettre un mouvement de votre personnage à un autre personnage, n’importe lequel . Ainsi vous aurez la possibilité d’acquérir le mouvement ou l'attaque de votre adversaire et de le stocker dans une carte mémoire ce qui explique pourquoi Fûriza était capable de sortir une attaque Kamehameha dans une des vidéos . L’idée est plutôt fun, car ça signifie que les personnages disposeront d’un large choix d’attaque .


Dans les images on peut apercevoir 3 barres : la barre de vie, le KI et enfin la barre d’action . Votre barre d’action dépend de votre utilisation des mouvements, la barre d’action est séparée en deux partie distincte, une partie logiquement pour l’adversaire et une partie pour le personnage que vous incarnez . Super DBZ a été conçu aussi bien pour faire des combats au sol mais aussi pour combattre entre le ciel et la terre mais si votre barre d’actionmedium_sdbz.jpg s'épuise votre personnage tombera directement à la terre. La barre de KI est classique puisqu’elle se remplira soit en concentra votre énergie soit en vous prenant des coups par votre adversaire, le KI vous permet d’utiliser vos attaques spéciales et autre rayons . Enfin votre jauge de santé je pense qu’il n’est pas la peine de revenir dessus car tout le monde connaît .

Tous les personnages et les différentes arénes et décors ont été méticuleusement étudié de sorte à refléter le modèle traditionnel de Dragon Ball Z . Le développeur parle aussi d'un retour au source . (Inspiré énormément du Manga) . Ainsi les différentes arénes proposé devrait être destructible, les environnement peuvent donc être destructibles . Beaucoup d'objet et une grande partie du décor peuvent être détruit . On retrouve une grande abondance au niveau de la destruction ainsi beaucoup des objets et des murs de brique en passant même par les arbres environnants peuvent être détruit . Vous aurez la possibilité de vous déplacer dans différentes zones de l’aréne . De plus Akira Toriyama a personnellement conçu certains objet du jeu , notamment l'arme de Fûriza . Enfin bref le jeu propose une aventure totalement inédite bien loin des Budokai .

01/03/2006

[Dossier] DBZ Shin Budokai : Toutes les infos sur le jeu !

[Dossier Shin Budokai] Toutes les infos sur le jeu !

Salut à tous , voilà aujourd’hui vu que j’avais un peu de temps libre , j’ai décidé de faire un dossier sur le jeu en y regroupant un maximum d’information . J’espère que vous prendrez plaisir à lire . Si j'ai d'autres nouveautés sur le sujet , je ferais une MAJ et rajouterai les nouveaux points en question . Enfin j'aimerais pas que vous copiez ce dossier sans donner le lien donc sil vous plaît mettez soit un lien , soit vous demandez mon avis pour le dossier . Et enfin je crois que tous ces effors mérite quelques votes dans la catégorie information (Sa richesse et sa qualité d'information ) . Bah oui je fais ma petite publicité ; Bon plus sérieusement place au dossier maintenant .

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medium_sb1.jpgDans Dragon Ball Z : Shin Budokai , 18 personnages seront disponibles dont voici la liste exacte : Gokû , Gohan ado , Gotenks , Bejîta ( Vegeta ) , Broly (Burorî ) , Piccolo , Païkuhan , Fûriza , Kuura , C18 , Cell , Janemba , Mïrai No Trunks (Trunks Du Futur ) , Vegeto , Buu , Gogeta , Gohan Adulte et enfin Krilin .
Chaque personnage aura une palette de mouvements et des attaques très différentes , qui lui sont spécifiques et propres . Ces attaques seront très fidèles au manga d’Akira Toriyama . Par exemple Piccolo aura la capacité d’étendre son bras , pour saisir ses adversaires et les ramener prés de lui , pour leur porter une attaque . Krilin pourra par exemple lui utiliser son attaque Tayoken , Morsure du soleil pour pouvoir aveugler ses adversaires , cette attaque aura pour effet de paralyser l'adversaire pendant pendant 2 à 5 secondes, en fonction du temps de charge qu'on a alloué à l'attaque. Ce principe de charge est une nouveauté d'ailleurs disponible pour toutes les attaques spéciales ... On notera aussi que parmis les 18 personnages certains pourront se transformer pendant le combat , ainsi Gokû pour se transformer soit en SSJ1 soit en SSJ 2 ou encore en SSJ 3 . Hélas les transformations sont limitées , une petite décéption pour plusieurs d'entre nous . Vous n’aurez pas la possibilité d’avoir plus d’une forme par combat , je m’explique . Vous savez que certains personnages sont capables de se transformer dans le but d’augmenter leurs puissances , figurez-vous donc que dans Shin Budokai avant le combat il faudra choisir en plus le niveau auquel on souhaiterai transformer pendant le combat , le choix s’effectue avant le combat bien sûr . En clair avec un exemple ça donne ceci je choisit Gokû comme personnage de base avec une transformation en SSJ3 , ça signifie que pendantmedium_sb5.r.jpg le combat on est limité à une seule et unique transformation . Ce que je trouve dommage personnellement , je pense que ça ne colle pas avec l’esprit de Dragon Ball Z , par exemple Cell et Fûriza eux sont obligés de passer par des étapes intermédiaires pour atteindre leur forme finale , or avec ce rajout Cell pourrait passer directement de la forme de base à la forme finale , ce qui ne colle pas selon à l’esprit du manga , je le répéte . Certes dans Budokai 3 on pouvait le faire aussi , sauter une étape selon les réserves de Ki dont on disposait , mais j'aurai préféré que toute les transformations soient possibles en combat .
medium_sb2.jpg

Le seul nouveau personnage de cet opus à proprement parler est donc Païkuhan , comme dans le manga il possédera donc ses propres attaques . En parlant d’attaque certaines ont été intégré directement au combat de façon à les rendre esquivables bien qu’elles soient au faite difficile à esquiver . Pour les Ultimates , attaque ultime donc , elles auront le droit à une petite Cut-Scene , une cinématique si vous préférez .

medium_sb3.jpg Côté mode de jeu il semblerai que cet opus en comporte 7 . Le mode principale de ce volet est le mode Dragon Road , qui n’est autre que le mode histoire que l’on connaît tous , un mode ou on pourra revivre les moments intenses de l’anime , un mode donc avec plusieurs scénarios qui tournent tous autour du film Fusion , l'histoire qui se situera après la défaite de Buu , une histoire toutalement inédite donc , ça change un peu de l'histoire que l'ont connaît tous par coeur ! Voici comment ça devrait se passer , aprés défaite de Buu donc la paix revient , mais elle est de courte durée en effet , le mal s’accumule en enfer ce qui aura pour effet de créer Janemba , Janemba va se faire un plaisir de ressusciter les morts . Le joueur donc suit les événements de l’histoire , et incarnera plusieurs personnages tout au long de l’histoire . Vous pourrez aussi utiliser des ennemis et selon le choix que vous aurez fait , l’histoire prendra différente tournure . De plus il semblerai que Shin budokai propose une histoire différente des autres jeux , en effet Shin Budokai proposera une histoire alternative du film fusion .
Un mode arcade sera également disponible , un mode basique dans lequel luttez contre le CPU (Ordinateur ) en utilisant seulement vos personnages préférés . Puis un mode Z Trial ou vous faites des combats avec un certains nombres de conditions et de contraintes . Ce mode se divise en 2 partie : La première est essentiellement de la survie ou vous devrez lutter contre le CPU , tant que vous en avez la force . Et la seconde partie est le Time Attack ou vous devrez battre un nombre d’adversaire qui ont été présélectionnés et ceci dans le temps imparti .
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Vous aurez aussi un mode de bataille en réseau , vous affronterez d’autre joueur en utilisant le mode Ad Hoc Modemedium_sb4.2.jpg le combat en Réseau (mode ad Hoc) signifie uniquement de PSP à PSP. Cela veut dire que cela ne se fait pas en utilisant une connexion internet, et que les deux adversaires doivent obligatoirement se trouver à proximité. . L’ajout d’un dispositif unique pour ce mode , il s’agit tout simplement des statistiques des joueurs (Niveau , puissance etc..) . Ainsi vous pourrez facilement connaître la puissance de votre adversaire . Dans ce mode donc vous améliorer votre niveau et vous collectez de l’expérience .
L’autre grosse nouveauté du jeu est un profil Card Mode , les joueurs auront une sorte de fiche d’indentitée avec leur niveau et leur puissance actuel . Les joueurs pourront conçevoir leurs propres cartes , cartes qui pourront être complétées avec des icônes ou autres images que vous aurez la possibilité d’acheter dans le magasin . Vous pourrez aussi augmenter ou diminuer librement la taille des icônes ou images que vous achetez via le magasin , ou encore la possibilité d’ajouter des commentaires .
Enfin bref le jeu à l'air fun d'aprés toutes les informations , images et vidéos qu'on vu , il ne reste plus qu'a patienter jusqu'au 14 avril date de sortie du jeu pour ce faire une idée bien précise de la "chose" .
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Dernière chose encore , comme vous vous en doutiez les musiques de l’anime ne seront pas disponibles , Atari en a dejà expliqué la raison , c’est principalement à cause des droits . On retrouvera aussi des musiques des version précédentes , les précédents opus Budokai . Mais il ne faut pas s'en faire car on aura en grande partie de nouvelles musiques . De plus on aura également les voix medium_sb8.r.jpg japonaises et anglaises dans cet épisode , comme pour Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi , voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans . Enfin d’après Atari , la version japonaise du jeu sera la même que la version Européenne , on sait maintenant que la boite francaise sera la même que la boite japonaise . Donc pas de bonus pour la version japonaise comme on avait l’habitude de voir avec les jeux Dragon Ball Z .
Voilà ajout d’un petit paragraphe , pour faire part des autres nouveautés . On commence donc avec les rounds , on remarque qu’il peut y avoir plusieurs round en fonction des mode de jeu choisit (en mode arcade par exemple, le joueur choisit de 1 à 5 round par combat) , même si on ne sait pas vraiment pourquoi les développeurs ont intégrés plusieurs rounds . De plus le système des capsules n'existe plus , en effet dans Shin Budokai il a été tout simplement supprimé . Janemba est d'une certaine façon un nouveau perso aussi car il n'est jamais apparu dans les jeu du style Budokai 1,2,3 mais uniquement dans le Tenkaichi (dont le système de combat était fondamentalement différent) , medium_sb10.r.jpgdonc voilà d’après les développeurs , Janemba serait considéré comme un nouveau personnage . De plus il semblerait que la possibilité de fusionner en combat n’est pas été intégrée , en effet on peut le supposer vu que Goten et Trunks ne sont pas présent dans le jeu , pourtant Gotenks est bien présent , ce qui laisserait penser donc que les fusions seront des personnages à part entières comme ce fut le cas dans Budokai Tenkaichi . On sait désormais aussi que 30 transformations seront disponibles , parmis les transformations on aura pas le SSJ4 , donc ça devrait se limiter à l’univers de Dragon Ball Z , tout comme les personnages qui ne font partie que de la saga Dragon Ball Z . Enfin je terminerai avec plusieurs points que j’ai trouvé intéressant , notamment dans le trailer en effet on aura la possibilité d’esquiver soit en se déplaçant très rapidement grâce à son aura soit tout simplement en se téléportant (Même si je n’ai pas vu beaucoup de téléportation ) , les effets utilisés pour les attaques pour les esquives mon agréablement surpris ont voit qu’un effort a été fait pour rendre le jeu le plus proche possible de l’univers d’Akira Toriyama , de plus certaines attaquesmedium_sb11.r.jpg inédites ont été intégrées , désormais Trunks Du Futur pourra utiliser l’attaque qu’il a utilisé face à Cell dans le futur pour s’en débarrasser . Dans le mode histoire on aura aussi à chaque combat terminé , un tableau récapitulatif , selon la façon dont le combat c’est déroulé on vous attribuera plus ou moins de point , et vous aurez aussi un rang . Il faut faire le mode histoire pour débloquer pas mal de chose , notamment les transformations , les images etc. …Enfin je vais terminer en vous annonçant que vous aurez la possibilité de créer des fonds d’écrans grâce à des images que vous aurez débloquées .
Voici Toutes les attaques disponibles dans le jeu . Du moins pour l'instant seule une partie a été posté , j'attends la suite pour poster l'autre partie . Merci à Atari-Team pour cette liste .

 

L'image “http://img239.imageshack.us/img239/6966/attaquespremirepartiecopie2qc.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

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Voilà je crois avoir tout dit , du moins toutes les informations que je connais , j’espère que vous avez pris plaisir à lire tout ceci !

Si j'ai d'autres informations sur le jeu , je ferais des mise à jours , ne vous en faites pas !

 

J'espére ne pas avoir dit n'importe quoi , enfin je pense que la grande partie des informations que j'ai donné sont vraie , pour les autres j'ai cherché sur des sites anglais , et donc peut être que lorsque j'ai traduit j'ai mal intépréter , et je m'en excuse si c'est le cas .