31/05/2006

Mes coups de coeur : ça vaut le détour !

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous présenter et parler de 2 blogs et un site que j'apprécie particulièrement .

Tout d’abord je vais commencer par le Blog de LaRésistance . Son blog ne fait pas partie du réseau blogstation, mais peu importe c’est un blog que j’apprécie et que j’aimerais vous présenter . Il nous livre un blog au contenu riche et varié, ainsi vous pourrez retrouver différents articles portant sur l’actualité du jeuxvideo . Les articles sont vraiment bien écrit et surtout très détaillé, je le précise car c’est un blog qui vaut le détour, une très bonne qualité de rédaction, vous pourrez le constater en lui rendant visite . Pour information LaRésistance fait en ce moment des études de journalisme . N’hésitez pas donc à commenter ses articles je pense que ça peut l’aider et puis même ça fait toujours plaisir à l’auteur un petit commentaire . J’espère donc que vous serez nombreux à lui rendre visite .
L'image “http://pageperso.aol.fr/FakeRazorRamon/petitebanniere.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.



Maintenant je vais vous parler du blog de SuiSeiKen . Ce fan de Saint Seiya mais aussi de Dragon Ball, ainsi que le manga en général vous fournira des informations sur ses passions . SuiSeiKen apportera via son blog divers informations en matière de manga et partergera avec vous son point de vue sur les différents manga qu'il a pu lire . Son blog traite donc de ses différents coups de cœur en matière de Manga, vous pourrez aussi retrouver prochainement sa collection de Myth Cloth, mais aussi ses coups de cœur en matière de jeuxvidéo . Vous l’aurez compris si vous souhaitez en apprendre plus sur le monde du manga mais aussi sur la Japananimation vous savez où vous rendre ! Ses articles bénéficient d’un belle présentation claire et propre . N’hésitez pas à lui rendre visite le plus souvent possible .



Pour terminer laissez vous présenter un site . Mais pas n’importe lequel je veux bien sûr par DU site . Et là je m’adresse plus particulièrement aux fans de Dragon Ball .

Vous en avez marre de voir des sites amateurs, des sites qui se prétendent pro et qui pourtant sont bourrés d’erreurs . Vous cherchez depuis longtemps un site sur Dragon Ball, mais vous n’avez rien trouvé, vous commencez à désespérer . N’ayez crainte j’ai trouve le site qu’il vous faut FullPowerDBZ, ce site vient d’ouvrir très récemment mais possède déjà un contenu important . Ce site n’est pas un site comme les autres, c’est un très bon site pour tout ceux qui souhaitent en connaître d’avantage sur le magnifique manga d’Akira Toriyama . Je vous conseil tous de lui rendre visite très régulièrement, et au passage n’hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre ça ne peut que les encourager . Que dire de plus ? C’est un site qui vaut le coup d’œil et qui a le mérite de fournir des informations fiables et détaillés sur Dragon Ball ! Finit les donc les nombreuses erreurs et conneries qu’on peut retrouver sur la toile . Le site ultime en matière de Dragon Ball .

Edit : Bon bah voilà je viens de mettre le lien du site, ça doit être mieux comme ça .  

 

Vous pourrez bien sûr accédez à tout moment aux blogs et au site que j'ai cité en cliquand tout simplement sur les banniéres respectis dans la catégorie partenaire .

[HS] Je tiens à préciser que j'ai dû recommencer la note, j'avais donc fait une présentation des 2 blogs et du site mais au moment où j'ai voulu poster j'ai donc perdu la note, voilà c'était juste histoire de le signaler et que ça fout vraiment la rage ce genre d'incident .

19:50 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (4)

30/05/2006

Du nouveau pour Super Dragon Ball Z

 Voilà désormais que la sortie de Super Dragon Ball Z est tout proche, dans environ un mois ! Mais on ne cesse pourtant de découvrir le jeu, en effet un site "Anglais" vient de publier de nouvelles images, que vous pourrez visionner plus bas . De plus un autre site à quand à lui publié l'introduction du jeu, l'introduction est plutôt bien réussi, mais ce n'est que mon avis et ça change des introductions des précédent jeux Dragon Ball Z, même si les introductions des jeux Budokai 2&3 était particuliérement réussies . Enfin bon on est là pour parler de Super Dragon Ball Z, vous pourrez donc retrouver l'introduction en cliquant simplement ici . Une autre vidéo a été aussi posté sur la toile, vous pourrez la télécharger en cliquant ici .

De plus le site Atari(Français) vient quand à lui de publier quelques informations . Voici ce qui a été posté sur le site Atari

 

L'univers Dragon Ball Z croise le chemin de Noritaka Funimazu, le producteur original du célèbre Street Fighter 2, pour un résultat explosif !
Avec des attaques spéciales, combos et contre-attaques basés sur les fameux "quart de tour Avant" ou "demi-tour arrière" chers aux meilleurs jeux de combats, Super Dragon ball Z va mettre vos pouces en feu et vos adversaires à terre !

  • Jusqu'a 18 personnages jouables parmi lesquels les classiques Goku, Vegeta, Gohan mais aussi des inédits tels que ChiChi ou Piccolo Daimao.
  • Customisez vos personnages grâce à l'expérience gagnée lors des combats pour créer un combattant unique. Faites vos choix selon un arbre de compétence spécifique à chaque héros, et décidez de votre nom, de votre style de combat, de vos attaques, et même de votre look !
  • 7 arènes de combat évolutives et destructives renfermant de très nombreux clins d'œil à l'univers d'Akira Toriyama
  • Mode de jeu Original (identique à celui de la borne d'arcade), Z-survivor et Versus.
  • Retrouvez les 7 boules de cristal pour voir vos vœux se réaliser et découvrir les merveilles cachées du jeu, comme par exemple l'utilisation des attaques de vos adversaires !
  • Support du mode 50/60 Hz pour les fous furieux de la vitesse !

 
Retrouver le reste des images : Ici
 

Enfin pour terminer je vais parler trés rapidement de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, en effet ce dernier se dévoile un peu plus au travers d'un scan qui a été publié sur le Jeux-France, vous pourrez donc apeçevoir un nouveau personnage, Tales issu d'un film et qui pour information n'est pas du tout le frére de Gokû comme certains pourrait le penser .
 
 
 
medium_scan-budokai-tenkaichi-2.jpg
 
 
 

26/05/2006

[Dossier] Super Dragon Ball Z

Bon aprés le dossier sur le jeu Dragon Ball Z : Shin Budokai . J'ai decidé de faire un dossier sur le jeu Super Dragon Ball Z, en y regroupant un maximum d’information possible . J’espère que vous prendrez plaisir à lire . Tout comme pour le dossier DBZ : Shin Budokai si j'ai d'autres informations sur le sujet , je n'hésiterai pas à faire MAJ en y rajouterant les nouveaux points donc . Enfin j'aimerais pour ceux qui souhaitent copier ce dossier qui passe par moi avant, donc au pire sil vous plaît mettez lien vers mon blog, ou sinon vous demandez mon avis pour le dossier . En clair je ne voudrais pas qu'on publie mon article comme ça, par ce que ça serait du vol, comme pour DBZ : Shin Budokai une personne n'avait pas hésite à le recopier . Enfin bref j'espére qu'il n'y aura pas de probléme, bah voilà j'ai tout dit il me reste plus qu'a vous souhaiter bonne lecture !

 

L'image “http://img142.imageshack.us/img142/5738/superdbzps26xw.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

Super Dragon Ball Z offre une expérience de combat unique et nouvelle dans le genre . N’ayant pas grand chose à voir avec les différents opus Dragon Ball Z Budokai . Le jeu se concentre principalement sur les combats du manga, d’ailleurs le moteur utilisé pour les graphismes n’est pas du tout le même que la série des Budokai, de plus le développeur n’est autre que l’un des développeurs de Street Fighter II, ce qui explique le jeu soit très inspiré de ce dernier .

medium_sdbz-3.jpg

Les personnages disposent désormais de leur propre technique de combat unique, ce qui donne aux fans un large panel de coup et d’attaque qu’il faudra apprendre à maîtriser . Il n’y a pas vraiment de mode histoire dans Super DBZ car toute l’action est principalement axée sur le Cell Game .

Pour ce qui est des modes de jeu . Le jeu intègre différent mode pour commencer on trouvera le mode Original Mode, le but est de se défaire d’une série d'adversaires lors de différents rounds, ce mode est donc issu de la version Arcade du jeu . Au début du jeu vous disposerez de 12 personnages . En tout donc, le jeu propose 18 personnages jouables dont une partie à débloquer . A chaque fois que vous débloquez un nouveau personnage vous débloquez aussi par la même occasion 4-6 mouvements spéciaux distinctifs pour les personnages . Chaque personnage est défini selon 4 critère qui sont les suivants : Attaque, projection(Jet), KI et action . Ces caractéristiques peuvent être visionné à partir de l’écran de sélection des personnages et détermine donc la capacité de chaque combattant .

Les autres mode sont Z Survivor et Versus Mode, même si on dispose de très peu d'information sur ces modes, on peut supposer que d'après le nom, le premier mode doit être un mode survie, dans lequel vous affronterez des personnages contrôlés par l’ordinateur, tant que vous en avez la possibilité . Le seconde doit être tout simplement un mode classique lequel vous luttez contre l’ordinateur en utilisant vos divers personnages, et sûrement le mode où vous pourrez affronter vos amis lors de duel . (2 Joueurs )

medium_sdbz-2.jpg


On notera aussi que selon le personnages, vous combattrez différemment, ainsi si on sélectionne C-16 par exemple, ce dernier disposera d’attaque très puissante, causant de lourd dommage mais en partie sera plus lent que les autres personnages . Il faudra donc faire le bon choix, par exemple Krilllin est au très rapide rapide mais cause des dégâts plus faible .

La répartition des commandes du jeu est similaire aux différents jeux de combat arcade . Le développeur Daisuke a voulu proposer un jeu de combat totalement inédit et original . Un jeu trés "Old-School" . Ainsi donc on retrouvera deux boutons pour les attaques physiques, une attaque forte et une attaque faible . Le bouton carré lui est utilise pour les attaques légère tandis que le bouton triangle lui est utilisé pour les attaques fortes . Avec le bouton croix medium_sdbz-1.jpgvous pourrez vous protéger, c’est le bouton de garde, quand au bouton rond ce dernier est utilisé pour pouvoir sauter . Les boutons L1,L2,R1 et R2 seront également de la partie . Le bouton L1 est utilisé pour exécuter des attaques dévastatrices qui sont uniques pour chaque personnage . L2 est employé pour se précipiter vers l’adversaire tandis que R1 et R2 sont employés pour utiliser divers attaques . Puisque chaque personnage offre une vision du jeu différente vous devrez prêter une attention particulière à la manière dont ils se déplacent et exécutent leurs combos. Bien sûr les personnages pourront se transformer . Lorsque vous aurez acquis beaucoup d’expérience et donc gagner assez de points d'expérience, vous pourrez transmettre un mouvement de votre personnage à un autre personnage, n’importe lequel . Ainsi vous aurez la possibilité d’acquérir le mouvement ou l'attaque de votre adversaire et de le stocker dans une carte mémoire ce qui explique pourquoi Fûriza était capable de sortir une attaque Kamehameha dans une des vidéos . L’idée est plutôt fun, car ça signifie que les personnages disposeront d’un large choix d’attaque .


Dans les images on peut apercevoir 3 barres : la barre de vie, le KI et enfin la barre d’action . Votre barre d’action dépend de votre utilisation des mouvements, la barre d’action est séparée en deux partie distincte, une partie logiquement pour l’adversaire et une partie pour le personnage que vous incarnez . Super DBZ a été conçu aussi bien pour faire des combats au sol mais aussi pour combattre entre le ciel et la terre mais si votre barre d’actionmedium_sdbz.jpg s'épuise votre personnage tombera directement à la terre. La barre de KI est classique puisqu’elle se remplira soit en concentra votre énergie soit en vous prenant des coups par votre adversaire, le KI vous permet d’utiliser vos attaques spéciales et autre rayons . Enfin votre jauge de santé je pense qu’il n’est pas la peine de revenir dessus car tout le monde connaît .

Tous les personnages et les différentes arénes et décors ont été méticuleusement étudié de sorte à refléter le modèle traditionnel de Dragon Ball Z . Le développeur parle aussi d'un retour au source . (Inspiré énormément du Manga) . Ainsi les différentes arénes proposé devrait être destructible, les environnement peuvent donc être destructibles . Beaucoup d'objet et une grande partie du décor peuvent être détruit . On retrouve une grande abondance au niveau de la destruction ainsi beaucoup des objets et des murs de brique en passant même par les arbres environnants peuvent être détruit . Vous aurez la possibilité de vous déplacer dans différentes zones de l’aréne . De plus Akira Toriyama a personnellement conçu certains objet du jeu , notamment l'arme de Fûriza . Enfin bref le jeu propose une aventure totalement inédite bien loin des Budokai .

25/05/2006

Site Officiel MAJ : Budokai Tenkaichi 2

En effet comme l'indique le titre de la news, le site officiel du Jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 vient enfin d'être mise à jour . Même si on apprend rien de nouveau, on espére que d'autres images viendront compléter trés rapidement le site .

 

Site Officiel : Cliquez Ici

 

L'image “http://dbzs-neo.jp/img/image/02/android13.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

L'image “http://dbzs-neo.jp/img/image/01/slug.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.



 

24/05/2006

[Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2] Infos+Vidéos

http://mangasmaniac.blog.weareplaystation.fr/files/Budokai_Tenkaichi_2/Bejita-Tenkaichi_II.jpg
Un site anglais vient de publier une sorte "Preview" dans la quelle pas mal de chose sont révelé . Je vous conseil tout de même d'être prudent, puisque les informations n'ont pas encore été confirmé, et pour l'instant donc on va classer ça dans le stade des rumeurs . La preview dit
pour la première fois dans un jeu Dragon Ball des personnages inédits devrait faire leur apparaition . Personnages issus des films et OAV(Pour les OAV's j'en vois vraiment aucun, à part le Dr.Raichi mais ça m'étonnerai) . Bien sûr on retrouvera Slug, ce personnages est bien présent on le sait ainsi que C-13 mais la preview dit aussi qu'on retrouvera C-14 et C-15 ainsi que les différents généraux de l’armée du Ruban Rouge .
La preview confirme aussi la présence d'une partie RPG pour le mode histoire, et il est dit même qu'il faudra avant d'affronter le boss réussir plusieurs objects, des quêtes ou encore différentes missions . Arrivez au boss vous pourrez choisir 2 personnages supplémentaires pour combattre . Et enfin il confirme de nouveau la précense d'un mode "Tag Team Fight", avec la possibilité de switcher son personnage comme dans le jeu DS "Dragon Ball Z : Super Sonic Warrior 2" et non pas comme le jeu "Dragon Ball Z Legends" qui était disponible sur Playstation 1 et Saturn à l'époque . Enfin pour terminer cette news, le site "PlayerOne" vient de poster 2 vidéos (sans son) du jeu Dragon Ball z : Budokai Tenkaichi 2 . La sortie du jeu est prévu pour le mois de novembre (2006) en Europe .

Pour revenir aux vidéos issues de la version Playstation 2, on voit les combats suivants :
- C-13 VS Fûriza -
- Bejîta VS Sûpâ C-13 -

Pour voir les vidéos : Cliquez Ici

Voilà bon visionnage !

Naruto en mode "Nike"

L'image “http://www.bandai.co.jp/releases/images/2/30263.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Si je vous parle de la célébre marque "Nike" et si j'ajoute à ça le célébre manga Naruto de Masashi Kishimoto . Pourtant le rapprochement est simple, Nike a decidé de sortir une paire de chaussure plutôt originale, puisque ces baskets sont à l'effigie de Naruto . On y retrouve la couleur "Orange" qui symoblise Naruto, ainsi que le symbole du village caché de Konoha (Pays Du Feu ) . Les baskets "NIKE AIR RIVAL GT AF GS(NARUTO)" (C'est le nom de ces baskets) devrait être commercialisé à partir du 17 Juin au Japon pour le prix de 60 € . Maintenant vous avez compris si qu'il reste à faire, acheter les chaussures et jouer les "Ninjas" quoi les Ninjas ne portent pas de basket Nike, bah faut dire ça à Nike non mais oh !

Voilà des photos issues du site officiel "bandai.co.jp" .

L'image “http://www.bandai.co.jp/releases/images/2/30259.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

L'image “http://www.bandai.co.jp/releases/images/2/30260.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. L'image “http://www.bandai.co.jp/releases/images/2/30261.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

 

Dragon Ball Z - Remasterisé (vol 1)

Autant vous l'annoncer tout de suite, ce n'est pas nous français qui bénéficeront cette remasterisation mais bien les espagnols ! Sur le site espagnol "zonadvd" il est dit que cette version devrait offrir la meilleure qualité d'image possible . De plus cette version ne sera pas censuré, chose rare dans Dragon Ball Z, quand on sait que les épisodes de la VF duraenit environ 18 minutes, voir 16 minutes dans certains . De plus la traduction et donc les sous-tires vont être direcement réalisé à partir de la version Japonaise, ce qui signifie que respecter au mieux les dialogues originaux . Enfin bref de quoi foutre la rage aux petits français qui n'ont jamais eu le droit à ce type de version !

Le premier DVD contient les épisode 1 à 8 . Les DVD's devraient couvrir la totalité de la saga Dragon Ball Z, c'est à dire SaiyaJin, Fûriza, Cell et Buu, tout ceci devrait tenir en 36 DVD .


Dragon Ball Z - Edición Remasterizada carátula DVD

Dragon Ball Z - Ed. Remasterizada vol 1 - Carátula trasera

 

Dragon Ball Z - Edición Remasterizada carátula DVD

 

 

20/05/2006

20 Mai un jour spécial (Mon Anniversaire)

medium_dbz.jpg
Salut à tous mes lecteurs et oui pour moi le 20 mai est un jour spécial, pourquoi ? Puisque je suis tout simplement né un 20 mai, et donc par conséquent aujourd'hui c'est mon anniversaire !!! J'espére que je vais avoir plein de cadeaux en rentrant chez moi, là pour l'instant je suis toujours pas chez moi !
Enfin bref donc Happy Birthday for Me .
Ah oui au faite aujourd'hui ça me fait 19 ans, ça va je suis encore jeune, non ? (lol) 

13:45 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (11)

19/05/2006

News en vrac : Manga, Anime et Goodie .

-Voici les illustrations des covers Individual DBZ "Dragon Box" Discs, je rappel qu'il s'agit de DVD Box disponible uniquement au Japon pour le prix de 4000 ¥ environ . Cette collection devrait compoter 47 DVD couvrant toute la saga Dragon Ball Z, soit 291 épisodes quand même . Tous les mois 3 volumes sont disponbiles, voici donc les #22,#23 et #24 . Les illustrations sont toujours aussi belle, personnellement j'adore le style !
L'image “http://mangasmaniac.blog.weareplaystation.fr/files/Goodies/22-24.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
-De plus le manga d'Akira Toriyama, Neko Majin est disponible depuis peu, je crois qu'il est disponible depuis hier pour le prix de 10€50 . Ce manga contient toutes les histoires Neko Majin et Neko Majin Z, Format Kanzenban, avec quelques pages en couleur, ces pages se trouvent au début . De plus SuiSeiken qui a acheté le manga a révelé quelques erreurs au niveau des traductions, notamment aux niveaux des noms des personnages . Enfin bref malgré tout le prix semble justifié et le manga semble vraiment bon, le manga est une parodie de Dragon Ball, je le dis au cas où .
http://mangasmaniac.blog.weareplaystation.fr/files/Goodies/Neko_Majin.jpg
Enfin pour terminer on va parler de Saint Seiya et plus précisement des Goodies, en effet la Myth Cloth Eaque de Garuda se dévoilé un peu plus à travers ces 2 images .
http://mangasmaniac.blog.weareplaystation.fr/files/Goodies/eaque9zd.jpg
http://mangasmaniac.blog.weareplaystation.fr/files/Goodies/garudabox28mx.jpg

17/05/2006

Mes créations : DBZ

Salut à tous,voilà bien longtemps que j'ai pas fais de news, mais aujourd'hui j'ai décidé de mettre à disposition 4 Wall's que j'ai crée à partir d'image récupéré sur le Net . J'ai créer les walls à partir du claque que "Baka-Link" a mis à la disposition des visteurs sur son site . Donc voilà mon premier essai, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez . Par contre pour les espéces étoiles qu'on voit au fond de certains walls j'ai pas réussi à les retirer vu que le calque est vérouillé .

 

L'image “http://mangasmaniac.blog.weareplaystation.fr/files/Wall_PSP/Dbz-Wall-1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

L'image “http://mangasmaniac.blog.weareplaystation.fr/files/Wall_PSP/Dbz-Wall-2.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

L'image “http://mangasmaniac.blog.weareplaystation.fr/files/Wall_PSP/Dbz-Wall-3.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

L'image “http://mangasmaniac.blog.weareplaystation.fr/files/Wall_PSP/Dbz-Wall-4.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

09:59 Publié dans Wall_PSP | Lien permanent | Commentaires (10)