14/03/2006

Interview sur Buzz! Le Grand Quizz

Salut à tous , pour tout ceux qui seraient passé à côté voici une interview qui a été posté sur le site officiel Playstation ! Vous pourrez d'ailleurs trouver d'autres interview , comme celle du créateur , il me semble du jeu Shadow Of The Colossus !

 Bonne lecture .

____________________________________________________________________________________________________

Interview sur Buzz! Le Grand Quizz
PlayStation 2
Oli Ladenburg
10 mars 2006

À notre tour de poser les questions ! On a rencontré David Amor de Relentless Software, le développeur de Buzz! Le Grand Quizz.

Le succès de Buzz! Le Quizz Musical a dû vous faire vraiment plaisir.

En effet, ce jeu a remporté beaucoup de succès pendant la période de Noël. Les gens ont eu la chance de jouer chez leurs amis pendant les fêtes. Ça a été l'effet boule de neige. Le jeu s'est donc vendu comme des petits pains. Donc oui, ça fait plaisir.

Buzz! Le Grand Quizz est davantage basé sur la culture générale. Avez-vous changé le format du jeu ?

On a procédé à quelques changements au niveau de la présentation. On ne voulait pas bouleverser le gameplay, car sinon les joueurs qui connaissaient le premier jeu auraient dû recommencer de zéro. Une manche comme le Réflex-O-Quiz marchera à coup sûr, que ce soit pour des questions musicales ou de géographie.

Mis à part le sujet des questions, quoi de neuf dans Buzz! Le Grand Quizz ?


Le jeu propose un mode huit joueurs. Ceux qui possèdent les buzzers de Buzz! Le Quizz Musical peuvent les combiner avec ceux du Grand Quizz et se lancer dans une partie à huit joueurs. Nous proposons également deux nouvelles manches. Dans Tueur à gages, vous éliminez des adversaires en répondant correctement aux questions. C'est super fun. Dans Demande à un ami, vous devez choisir le joueur qui sera le plus susceptible de connaître la réponse. Si la personne répond correctement, vous partagez les points avec elle.

Il n'y a donc pas de grand chamboulement, mais on a quand même ajouté deux nouvelles manches bien sympa, ainsi qu'un mode huit joueurs.

Vous aviez recouru aux services d'une société spécialisée pour les questions et les réponses de Buzz! Le Quizz Musical. En a-t-il été de même pour Buzz! Le Grand Quizz ?


C'est drôle que vous me posiez cette question. Au cours de la production, on a commencé à nous en occuper nous-mêmes. On s'est dit : "On va créer des questions de culture générale. Ça doit pas être trop difficile, non ?" On a donc commencé à les rédiger nous-mêmes et ce faisant, on a déniché d'autres personnes susceptibles de créer des questions pour nous. On a vraiment ramé pour trouver de bonnes questions. À mi-chemin, on a donc dit à Sony : "Nous ne sommes peut-être pas les plus qualifiés pour rédiger les questions du jeu. Il y a sûrement des gens plus qualifiés qui pourraient s'en charger à notre place."

Plusieurs sociétés sont donc entrées dans la danse, notamment Sleepy Dog, qui avait créé les questions et les réponses de Buzz! Le Quizz Musical. C'est tout un art, et d'autres sociétés sont bien meilleures que nous dans ce domaine.

Combien de questions le jeu comprend-t-il ?

Je ne sais pas exactement. Je dirais dans les 7 000. Le verso de la jaquette indiquera probablement "Plus de 5 000", mais ce chiffre est plus proche des 7 000.

Et comment ces questions sont-elle réparties ? Y a-t-il des catégories musique, sport, histoire et ainsi de suite ?

En ce qui concerne les catégories de questions, on a pensé à de nombreux domaines différents. On a ensuite basé les questions là-dessus. Après, les rédacteurs devaient trouver des questions sur les domaines envisagés.


Comme on avait brassé large, on a trouvé plein de questions différentes. On ne s'est pas dit : "On veut 100 questions de sport, 500 questions de géographie..." Comme le jeu aborde de nombreux domaines différents, les questions sont assez variées.

Le mode Quiz du chef est-il une nouvelle fois de la partie ?

Oui, effectivement. Ce mode est excellent, car il permet aux joueurs d'ajouter leur propre contenu. On n'a eu aucun mal à l'étendre à Buzz! Le Grand Quizz. Il a eu beaucoup de succès avec le premier Buzz! Cela aurait été dommage de s'en passer, on l'a donc conservé.

Quels personnages retrouve-t-on dans Buzz! Le Grand Quizz, et qui sont les petits nouveaux ?

Buzz, Rosie évidemment... Elle n'est pas prête de partir : notre amie a signé un contrat pour plusieurs saisons ! Vous retrouverez également l'Indien (Ash), le gars déguisé en Elvis, Gina (la nana des sixties) et Stevie C., le fan de disco.

Les autres personnages sont nouveaux. Comme il ne s'agit pas simplement de musique, on a voulu créer des personnages différents. Vous aurez donc droit à un clone d'Albert Einstein et à un personnage qui ressemble à Napoléon. Les personnages sont assez variés. Il y en a seize au total.

Où en êtes-vous niveau culture générale ? S'est-elle améliorée sensiblement pendant le développement de Buzz! Le Grand Quizz ?


Sans aucun doute. On finira bien par créer un Buzz! qui me permette d'améliorer mon QI. Mais honnêtement, mon cerveau est à l'image de Buzz! Le Quiz Musical : rempli de connaissances futiles. Autant vous dire que mon savoir en matière de jeux de questions ne connaît pas de limites...

Quel avenir pour Buzz! et Relentless ?

Pas mal de choses. On a fait un jeu musical, un jeu de culture générale... Il y a d'autres domaines qui mériteraient un jeu Buzz!

Ce serait sympa de pouvoir jouer à Buzz! en ligne. C'est un concept prometteur qu'on aimerait bien développer dans les années à venir. On pourrait en tirer énormément profit.

Buzz! nous tient occupés pour l'instant. Mais on a aussi de nouveaux concepts sur le feu.

Source : Playstation

Les commentaires sont fermés.