04/03/2006

[Mon Test] Devil May Cry 3



Mon Test : Devil May Cry 3
medium_dmc3.j1.jpg

Genre : Action
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Distributeur : Electronic Arts
Site officiel : Capcom
Date De Sortie : Jeudi 24 Mars 2005

medium_dmc3.r.2.jpg

Devil May Cry revient avec un troisième opus . Alors que beaucoup ont été déçu par le deuxième opus Capcom tente de faire un retour en force ! Beaucoup de fan ont critiqué l'opus précédent , Capcom a decidé donc de se lancer de nouveau dans l'aventure , n'est ce pas un pari risqué ? Capcom va t’il réussir a conquérir de nouveau le cœur des fans , c’est ce que nous allons voir .

 

3 C’est avant 1 !

 

Et oui c’est bien connu , le chiffre 3 se trouve avant 1 . Plus sérieusement , Devil May Cry 3 se passe avant le premier épisode de la série , on se retrouve donc avec un Dante plus jeune mais toujours aussi agile et puissant , peut être même plus puissant qu’avant . L’histoire est principalement axée autour des 2 fils de Sparda , Dante et Vergil , frères jumeaux . Bien que Dante et Vergil soient frères , ils sont en faite très opposés l’un combat au nom du bien , l’autre au nom du mal . En clair on découvrira le passé de notre chasseur de démon , bien qu’ils s’agissent des protagonistes de l’histoire , on découvrira aussi en parallèle l’histoire de Lady et Arkham . Les cinématiques sont vraiment très bien réalisés avec des actions spectaculaires , certaines cinématiques peuvent surprendre tellement elles sont invraisemblables , mais après tout c’est un jeu et on peut tout se permettre dans ce domaine . Mise à part les cinématiques on a le droit à une bande son et des musiques que j’ai trouvé magnifique , c’est avec plaisir qu’on se laisse imager dans l’histoire , les musiques qui accompagnent les combats sont très rythmés , et c’est que du bonheur pour notre oreille . Bien sûr la tâche ne sera pas aussi simple que ça , car avant d’affronter votre frère vous devrez d’abord éliminez tous les monstres qui oseront vous ralentir dans votre quête , ainsi que les Boss très impressionnants qui essayeront de vous barrer le chemin par tous les moyens , on notera qu’il y a un nombre assez conséquent de boss , ce qui n’est pas pour déplaire , au contraire . Le jeu comporte pas moins de 20 missions , ainsi qu’un dizaine de missions secrètes très courtes , la durée de vie est moyenne compter environ 8 heures pour le finir , tout ceci dépendra bien sûr du niveau de difficulté , mais la durée de vie n’est pas le point fort de ce jeu . Le jeu lui se passera en grosse partie dans une tour , la caméra a été revue et est donc plus proche de notre héros . On regrettera qu’il n’y ai pas eu de grosse amélioration graphique , mais les graphismes sont tout de même bon , on notera également un ralentissement parfois , lorsqu’on a faire à plusieurs ennemis .

 

Tu as du style !

 

La grande nouveauté et non négligeable de ce Devil May Cry . C’est l’apparition de style de combat . En effet désormais vous aurez à votre disposition différent style de combat que voici : Trickster, le Gunslinger, le Swordmaster ou le Royal Guard . Chacun style possède bien entendu ses propres facultés , en effet vous allez pouvoir augmenter votre vitesse de déplacement , ou encore pouvoir tirer dans n’importe quel sens ou vous protéger efficacement . Bien entendu chaque style pourra être améliorer sur 3 niveaux par la suite grâce à l’expérience que vous aurez acquise tout au long de votre aventure , 2 autres styles seront à débloqués , Quicksilver et Doppleganger , je ne vous en dit pas plus . En plus des styles Dante possédera un arsenal très complet et très diversifié . Notre chasseur de vampire  dispose bien sûr des armes de bases qui sont l'épée Rébellion ainsi que ses 2 guns Ebony & Ivory . Ainsi notre héros pourra aussi utiliser plusieurs autres armes , que se soit des armes à feux ou encore des armes à courte portée comme par exemple un bazooka ou encore un fusil à pompe voir une épée dont l’élément est la glace , il ne fait aucun doute que notre chasseur de démon sera bien équipé pour affronter ses ennemis . Armes qui pourront bien entendu être elles aussi améliorées sur 3 niveaux . En combinant ces 2 éléments , vous parviendrez à un résultat impressionnant , aucun ennemi ne devrait vous résistez si vous parvenez a maîtriser tous ces éléments . Ainsi vous pourrez exécuter des combos dévastateurs , qui vont seront très utiles face aux nombreux boss . Grâce à tout ces éléments vous pourrez aborder le jeu différemment certains préféreront le combat à distance , d’autre vont plutôt privilégier le combat rapproché , enfin bref les possibilités de jeu son nombreuse et vous risquez pas de vous ennuyer ! Vous aurez aussi la possibilité d’avoir plusieurs armes en même temps , 4 au maximum , mais vous ne pourrez en utiliser que 2 pendant le combat , pour cela il suffira de switcher pendant le combat avec les 2 autres armes ou l'arme souhaitée .

 

Let’s rock baby !

 

Bien sûr on retrouvera les orbes et autre objet qui augmenteront certains critères , statistiques . Les étoiles servent à vous redonner de la vie, les orbes jaunes qui elles permettent de remplir votre jauge de Démon qui vous permettra de vous maintenir et les orbes bleus qui ont augmenteront votre barre de vie si vous réussirez à en trouver 4 . Tout ces objets vous seront d’une grande utilité . Les niveaux eux sont particulièrement volumineux , même si comme je l’ai dit précédemment l’action va se passer pratiquement autour d’un décor à savoir une tour . D’ailleurs pendant les missions vous devrez à de nombreuse reprise faire des allers et des retours soit pour trouver les missions secrètes , ou encore pour trouver certaines armes cachées ou tout simplement pour récupérer des orbes . Dante disposera désormais aussi d’une forme démoniaque , forme qui ne pourra être maintenue que très peu de temps , ce temps dépendra donc du niveau de votre jauge de démon . Cette forme donc offre une nouvelle d’autre possibilité de jeu , puisque vous pourrez même voler en utilisant une arme spécifique et en activant votre transformation .

Vergil disposera lui aussi de la transformation ce qui est logique , vu que les 2 personnages sont liées par le lien de sang . La difficulté a été revue à la hausse , peut être un peu trop même , sans compter sur les énigmes qui vont donneront du fil à retordre . Pour ceux d’entre vous qui auront le courage de terminer le jeu dans tous les modes de difficultés ils pourront dessins et autres artworks , ainsi que des vidéos , sans oublier des costumes pour notre héros . Devil May Cry a réussi a allier l’ambiance du premier épisode tout en améliorant considérablement son gameplay . Les personnages charismatiques et le passé de Dante , nous ferons passer de belle heures de jeu .

 

Ce Devil May Cry à tout pour plaire , même si quelques défauts mineurs demeurent encore . Néanmoins ce jeu est vraiment très bon . Le dynamise de l’action , ainsi que les nombreux personnages charismatiques , sans oublier la bande son , vous permettront de vivre des aventures très mouvementées en compagnie de notre chasseur de démon , j’an nommé Dante . Probablement l’un des meilleurs Beat’em all actuellement sur console .

Les commentaires sont fermés.