26/02/2006

[Mon Test] Prince of Persia : Les Deux Royaumes

Mon Test : Prince of Persia : Les Deux Royaumes

Prince of Persia : Les Deux Royaumes

medium_pop3.jpg

Genre : Action /Aventure
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Distributeur : Ubisoft
Site officiel :
http://www.princeofpersiagame.com/fr/

medium_logo_pop_3.jpg

Nous voilà reparti pour de nouvelles aventures avec désormais notre célèbre Prince de Perse . C’est le 3éme opus qui lui est consacré sur la console Playstation 2 . Même si Prince Of Persia à déjà prouvé par le passé à quel point c’était un bon jeu , il revient pour son ultime aventure sur PS2 et oui c’est bien le dernier opus , celui qui va clore le chapitre des sables du temps .

 

 

Come Back .

 

Après avoir affronté des ennemis plus terrifiants l’uns que les autres . Après avoir traversé l’île du temps et échapper à la malédiction qui le guettait . Le Prince est de retour dans sa ville natale à savoir Babylone et il n’est pas venu seul il est accompagné de la charmante Kaleena qui n’est autre que l’impératrice du temps . Vous apprêtez à arriver sur Babylone quand soudain votre bateau est attaqué . Et sans que vous ne puissez rien faire , en étant impuissant face à la situation . Kaleena se fait enlever par des ennemis . Arrivé sur la terre ferme le Prince va avoir une surprise , lui qui pensait en avoir finit . Il va retrouver son royaume assiégé par une ordre d’ennemi . Celui qui est derrière tout ce remue ménage n’est autre que le Vizir en personne . L’aventure commence avec un tutorial , c’est désormais devenu un rituel , vous allez donc découvrir ou redécouvrir les mouvements de notre Prince
Heureusement le prince n’a pas perdu son agilité légendaire , mais un événement va venir bouleverser le scénario , Kaleena va être tuée par le Vizir . Ce qui pourra pour effet de libérer de nouveau les sables , et voilà le prince va devoir lutter de nouveau pour réparer les erreurs . De plus cette événement tragique va aussi faire sombrer le prince dans la schizophrénie .
Désormais le Prince à un autre entité en lui , mais contrairement à notre Prince , cette entité est maléfique , connu sous le nom du Dark Prince , elle au faite née de toute la haine que le Prince a acquit au cours de ses aventures . Désormais c’est Kaleena bien que morte qui jouera le rôle de la narratrice dans l’histoire , c’est elle qui va vous conter l’histoire du Prince tout long de l’aventure. Une 2éme voix fait aussi son apparition dans le jeu , il s’agit du Dark Prince qui va cesser de vous murmurer des remarques et vous torturer .

 

 

Une innovation dévastatrice !

 

Grosse nouveauté dans cet opus . Le Prince dispose désormais d’un combo dévastateur capable d’anéantir l’ennemi rapidement et ceci en toute discrétion . Ce combo dévastateur est connu sous le nom de Speed Kill System , système révolutionnaire donc qui vous permet de vous débarrasser de n’importe quel ennemi en un éclair ! Le principe est le suivant , vous approchez un ennemi discrètement ou vous vous trouvez prés d’un ennemi qui n’a pas remarqué votre présence . Une fois que vous vous trouvez à la bonne distance l’écran devient flou , dans le but de vous signalez que le Speed Kill peut être tenté . Il suffit donc d’appuyer sur la touche adéquat pour enter en Speed Kill System . Maintenant à chaque fois que la dague brille il faudra appuyer sur la touche d’arme . Le Prince exécutera alors son combo meurtrier qui va littéralement terrasser l’adversaire ! Mais ceci bien sûr si vous réussissez dans le cas contraire l’ennemi va se faire un plaisir de bloquer votre attaque et là ça risque de faire mal . Ce système innovant est utilisable dans divers situations , suspendu à une chaîne ou encore en attaquant après avoir marché sur le mur , il ne fait aucun doute que pendant votre aventure le Speed Kill s’avéra efficace et d’un grand secours .

 

 

 

La boucle est bouclée .

 

Tout au long de votre quête , le Dark Prince vous sera d’une grande utilité . Notamment grâce à la puissance dévastatrice dont il dispose . Mais en échange de cette puissance temporaire il faudra récolter du sable que vous trouvez sur votre chemin , en effet c’est la seule façon de garder en vie le Dark Prince . La transformation quand à elle ne peut être annulée qu’au contact de l’eau , c’est en contact avec cet élément que vous retrouverez votre véritable apparence . Le Dark Prince à son utilité donc , il dispose d’une chaîne autour de son bras non seulement qui lui sert d’arme mais peut trés bien aussi s'en servir pour agripper certains endroits inaccessible pour notre Prince de Perse .

On notera également la possibilité de sauter en diagonale grâce à un système particulier . Pour ce qui est des musiques c’est toujours aussi bon avec une bande son vraiment trés bien réalisée , on se rapproche tout de même plus de l’ambiance sonore du premier Prince Of Persia . Pour ce qui est des graphismes , ils sont toujours aussi soignés . Dans la catégorie nouveauté on retrouve les fameuses courses de chars , très fun , seul regret peut être le nombre de courses , il faudra compter sur 2 courses seulement . Le gameplay est toujours aussi intuitif , les combos eux sont toujours aussi nombreux . L’agilité légendaire est toujours au rendez-vous et heureusement car son agilité vous permettra de vous sortir de bien de situations dangereuses mais aussi d’accéder à des endroits qui en temps normal sont très difficile d’accès . La difficulté quand à elle n’a pas vraiment été revu à la hausse ceux qui ont joués aux précédents volets ne devraient pas avoir du mal avec ce dernier , bien qu’il est la présence de certaines énigmes rares mais qui vont vous donner du fil à retorde . En clair tous les éléments qui ont fait le succès de la série sont bien présents et c’est une aventure passionnante que nous offre là ce dernier opus .

 

 

Pour le dernier volet sur la génération 128 bits , Ubisoft à su une nouvelle fois mettre à contribution son savoir faire . En apportant sans cesse de nouvelle innovations , une nouvelle fraîcheur dans la série . Tous les éléments sont là pour vous faire ressentir et vous faire vivre une aventure inoubliable . Que dire de plus si ce n’est que le jeu est un petit hit en puissance à ne pas manquer , un épisode voué au succès . Fan ou pas , Prince Of Persia est un jeu a posséder dans sa ludothèque !

 

Les commentaires sont fermés.