18/02/2006

[Soluce]Shadow Of The Colossus

medium_shadow_of_colossus.jpg

Voici un début de soluce proposé par SuiSeiken , un membre de MangaMyth , merci à lui pour la façon de vaincre les colosses :) . (Elle sera MAJ au fil du temps ) .

Attention, comme vous le savez l'intérêt majeur du jeu est justement de chercher comment terrasser les Colosses.

Afin d'éviter de gâcher votre propre plaisir, ne consultez ce post qu'en cas d'ultime recours.


COMMENT TERASSER LES COLOSSES (première partie)

COLOSSE 1
Ce colosse a une blessure au niveau de sa cheville gauche : vous devrez vous y accrocher puis la frapper : le colosse se mettra à genoux, vous laissant ainsi la possibilité de grimper à son sommet pour frapper son unique point faible (au niveau de la tête).
Si vous tombez, recommencez l’opération.

COLOSSE 2
Ce colosse n’aime pas trop qu’on lui titille les plantes des pieds. Lorsque ce dernier se tient devant vous et lève les jambes, tirez-lui une flèche sous le pied. Le colosse vacillera, et vous pourrez alors l’escalader (du côté où il est tombé).
Attention, ce colosse à 2 points faibles : le premier se trouve au niveau de sa queue, le second au niveau de sa tête.

COLOSSE 3
Vous aurez devinez qu’il faut escalader ce colosse en partant de la barre qu’il manie. Néanmoins, dans un premier temps, vous ne pourrez pas monter plus haut que son bras. Il faut le faire frapper la plaque du milieu pour que son bras se brise, ce qui vous laisse ainsi la possibilité d'escalader jusqu'en haut.
Attention, ce colosse à 2 points faibles : le premier se trouve au niveau de sa tête, le second au niveau de son ventre.

COLOSSE 4
Celui qui m’a posé le plus de problème. En fait, il faut se servir du réseau de grottes pour passer derrière lui à son insu.
Commencez pas vous tenir en face d’une grotte. Lorsque le colosse arrive (de préférence en face de vous), rentrez vite dans la grotte, puis ressortez aussi vite d’un autre côté. Normalement, le colosse sera dos à vous, puis se baissera, vous laissant l’opportunité de l’escalader à partir sa queue.
Il me semble qu’il n’a qu’un point faible, au niveau de sa tête.

COLOSSE 5
Dès le début du combat, passez par l’ouverture sur votre gauche pour tomber dans l’eau, puis montez sur une plate-forme (de préférence, celle du milieu). Pour attirer le colosse, décochez-lui quelques flèches. Lorsqu’il pousse un cri, préparez-vous car il va foncer droit sur vous. Profitez de cette occasion pour l’agripper et l’escalader.
Attention, ce colosse à 3 points faibles : le premier se trouve au niveau de sa queue, et les deux suivants à l’extrémité de ses ailes (j’ignore si l’ordre a une quelconque importance, néanmoins j’ai commencé par celle de droite).

COLOSSE 6
Vous devrez au préalable faire en sorte que le colosse détruise les cloisons de pierres derrière lui (3 en tout). Pour ce faire, attirez le vers ces cloisons, qu’il détruira automatiquement.
La troisième cloison détruite, vous remarquerez un renfoncement vers le fond. Faufilez-vous dedans. Le colosse s’agenouillera alors pour vous chercher. Dès lors, vous devrez vite l’agripper par la barde pour l’escalader.
Attention, ce colosse a 2 points faibles : le premier se trouve au niveau de la tête, le second dans son dos vers la gauche.

COLOSSE 7
Pas facile celui-là. En gros, vous devrez faire en sorte de rester nager en surface « sur » lui (tout en évitant ses attaques), puis agripper sa queue lorsqu’elle jaillira de l’eau.
Vous devrez alors « avancer » jusqu’à sa tête, tout en détruisant ses trois branches au fur et à mesure (vous l’avez compris, ça fait en tout 4 points faibles).
Attention, le timing est assez serré niveau endurance. Le mieux consiste à ramper lorsque vous êtes sous l’eau, et reprendre des forces pendant les quelques secondes où vous êtes hors de l’eau.

COLOSSE 8
Le type même du « super chiant en apparence, super fastoche en réalité ».
Tout d’abord un petit topo sur l’arène : celle-ci se compose de plusieurs étages où s’alternent fenêtres grillagées et « espace vide » (attention de ne pas chuter maladroitement vers le bas, car le colosse s’y trouve justement).
Commencez par descendre jusqu’au premier étage. Là, avancez-vous au bord d’un espace vide, puis décochez une flèche au colosse pour qu’il vous remarque. Il vous enverra alors une espèce de boule de feu, que vous devrez éviter en vous mettant à l’abri derrière une fenêtre grillagée sur le côté (attention, la boule de feu provoque une explosion qui persistent un certain temps, et vous enlèvent progressivement de la vie si vous « baignez » dedans). Le colosse escaladera alors la façade de façon à arriver à votre niveau. Dès que vous voyez le colosse à travers la fenêtre, retournez au niveau de l’espace vide, puis décochez-lui 2 flèches au niveau de deux de ses pattes (personnellement j’ai visé les 2 pattes qui sont du même côté). Une seule flèche par patte suffit, et le colosse s’écrase alors en bas de l’arène, sur le dos.
Néanmoins, il est ici nécessaire d’avoir de l’avance sur lui : à la seconde où votre seconde flèche touche sa patte, troquez votre arc contre votre épée, puis sautez dans l’espace vide en direction du bas de l’arène (ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez pas de vitalité). Montez alors sur le monstre en partant de sa queue, puis visez ses 2 points faibles au niveau du ventre (logiquement vous devriez avoir le temps de lui asséner 2 coups bien chargés).
Remontez au premier étage, et renouvelez cette opération autant de fois que nécessaire.

_________________________________________________________________________________________________ Lézard à queue blanches :

La plupart du temps, les lézards à queue blanche qui augmentent votre résistance quand vous arraché et prenez leurs queues, se trouvent sur les temples de sauvegarde..n'hésitez pas à fouiller ces temples pour voir si y en as pas un qui traine.

Astuce proposé par Chenzen

_________________________________________________________________________________________________

Agro en Brun

 

Si vous désirez obtenir la couleur brune pour votre fière monture, collectez tous les objets du mode Time Attack normal, et maintenez la touche au menu principal.
 

Coordonnées des colosses

 

Sachant que la case en haut à gauche est la case B1, voici la position des colosses :

Colosse 01 : F5
Colosse 02 : F3
Colosse 03 : E2
Colosse 04 : G5
Colosse 05 : H4
Colosse 06 : D6
Colosse 07 : D1
Colosse 08 : G6
Colosse 09 : D3
Colosse 10 : B4
Colosse 11 : F1
Colosse 12 : G2
Colosse 13 : E6
Colosse 14 : C2
Colosse 15 : G1
Colosse 16 : F8
 

Emplacements des fruits et des lézards

 

Ce tableau vous indique le nombre de fruits (le premier chiffre) et de lézards (le second) qu'il y a dans chaque zone du jeu. Ces items sont très utiles car ils permettent respectivement d'agrandir la barre de santé et la barre d'endurance. Attention ! Il ne faut pas manger les fruits du jardin secret car ils ont pour effet de vous baisser votre barre de vie.

medium_soccopie1mm.jpg


Source : Jeuxvideo.com

15:10 Publié dans Astuces | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

apnwmkejq zitswr wkcdistjl psofxgyc hkpocv kxumz bqzocdmnv

Écrit par : qsrlzwbap@mail.com | 02/08/2006

ca seré bien ke tu é d soluce de dbz tenkaishi 2

Écrit par : yoann | 11/01/2007

Merci pour l'info! Razobralas même la façon de jouer!

Écrit par : dell laptop battery | 25/11/2008

Les commentaires sont fermés.