22/02/2006

[Mon Test] God Of War

Mon Test : God Of War

Genre : Action /Aventure

Editeur : Sony C.E.

Développeur : Sony C.E.

Distributeur : Sony C.E.

Site officiel : http://www.godofwargame.com/


Voici un jeu que j’attends depuis longtemps , pourtant ce dernier n’a pas fait parler de lui enfin si lors de l'E3 ( il a reçu pas mal de prix ) . Mais ce que je veux dire par là , c'est qu'il n'y avait pas vraiment de grosse publicité . On ne l'a pas vraiment mis en avant , que ce soit par des moyens médiathiques ou autres . Pourtant il serait vraiment dommage de passer devant un tel jeu , car ce jeu est une bombe ! Et nous allons voir pourquoi ?

Avant tout chose , il faut savoir que ce jeu n’est pas une énième suite ou remake . Pourtant il c’est jeté dans cette bataille impitoyable qu’est le monde du jeuxvidéo ! Mais il n’a eu aucun mal à se démarquer de ces concurents ou des jeux du même genre . Ce jeu est la combinaison parfaite entre un Devil May Cry et Prince Of Persia , on mélange tous ces élèments et on obtient God Of War .

On incarne un guerrier spartiate du nom de Kratos , l’anti-héros par excellence , un personnage dont la cruauté n’a pas de limite ! Autant vous dire dans ma vie de joueur j’ai rarement vu un tel chef d’œuvre , par ce que oui , God Of War est bien est un chef d’œuvre vidéoludique .

L’homme qui voulait défier un Dieu !

D'après l'intertitre , voici un scénario qui semble assez connu , ne serait que dans la mythologie , voir même dans Saint Seiya (Clin d’œil aux fans ) . D’ailleurs c’est à l’époque mythologique que le jeu se déroule .

Vous l’aurez compris Kratos veux défier le Dieu de la guerre j’ai nommé Arès , pour cela il doit récupérer la boite de Pandore . Seul moyen existant pour un vaincre un Dieu et à la portée de l’homme . Mais cela ne sera pas aussi simple que ça , il devra combattre tous un tas de monstres , traverser bon nombres d’épreuves plus terrible les unes que les autres , et résoudre quelques énigmes . Tout cela dans le but de se venger de celui qui autrefois était son supérieur et qu’il avait si loyalement servit , pourquoi un tel retournement de situation ? Comment Kratos en est arriver à haïr le Dieu de la guerre ? Je ne dévoilerai pas ces éléments , car le scénario est l’un des points fort du jeu , il serait dommage que je vous gâche la surprise et le plaisir du jeu (d’ailleurs j’en ai trop dit au point de vue du scénario ) .

C'est une aventure pleine de rebondissement que nous offre là God Of War . Arès ne laissera pas Kratos s’en tirer si facilement , Kratos devra affronter bon nombres de monstres mythologiques . Du Minotaure en passant par les gorgones ou encore les harpies , ce dernier n’hésitera pas à achevé sans aucune pitié , les monstres qui oseront se dresser sur son chemin . Kratos est en effet un personnage dont la cruauté n’a pas de limite , c’est l’animalité à l’état pure . On a dû plaisir à jouer avec un tel personnage . Au cours de son périple d’autres Dieux viendront l’aider à accomplir cette tâche , notamment en venant le renforcer avec des pouvoirs .

Kratos n’utilisera pas seulement sa force physique pour arriver à bout des ses adversaires il disposera également de la magie pour arriver à bout des monstres les plus coriaces , sans oublier une arme non négligeable qui lui procurera la puissance nécessaire dans le but d’abattre ses ennemis , j’ai nommée les lames du chaos qui d’ailleurs est l’arme principale de notre spartiate .

Un gameplay hors du commun !

Le scénario est déjà assez costaud , mais le gameplay vient parfaitement se superposer avec ce dernier . Ce mariage nous offre donc un gameplay divin , qui pourtant n’est pas aussi complexe que ça . Bien qu’on ne dispose que de 2 armes tout au long du jeu cela ne vient affecter en aucun cas le gameplay du jeu . D’ailleurs ne vous en faite pas on pourra faire évoluer ses armes . Dans le but bien sûr , d’atteindre le niveau supérieur et donc maîtriser de nouveaux combos . Pour débloquer ces nouvelles capacités il faudra récupérer les orbes rouges que les ennemis laisseront tombées une fois vaincus . On peut en récupérer en détruisant certains objets dans le décor , voir dans certains cas en ouvrant des coffres . On notera aussi une ingénieuse idée dans les phases de combats , il faudra entrer une combinaison de touche bien précise pour achever les ennemis . Ceci à pour effet de nous plonger vraiment dans l’action , c’est un véritable plaisir d’user des pouvoirs de Kratos . Mais certains trouveront dommage qu’il n’y est pas énormément de variété aux niveaux des monstres et surtout des Boss , qui ne sont qu’aux nombres de 3 . Attention même le nombres d'ennemis n'est pas faramineux dans le jeu , il n’en demeure pas moins excellent grâce à un niveau de réalisation surprenant . Donc ne vous arrêtez pas au détail du "Nombre" par ce n’est qu’un détail mais plutôt de la qualité . Et je vous le dis sérieusement ça serait bête de passer à côté de ce jeu pour ce genre de détail . En clair on à faire un personnage bourrin avec lequel pourtant on ne se lasse pas .

Encore des atouts sous la manche

Et ce n’est pas tout , on ne cesse d’être étonné , mise à part les graphismes somptueux , du rarement vu sur playstation 2 , des décors immenses et de toute beauté . C’est tellement plaisant d’évoluer dans un décor comme celui de God Of War . Un gameplay et une réalisation incontestablement magnifiques , jusqu'ici que du bon . On a atteint les limites de la Playstation 2 , on a rarement vu un jeu aussi abouti . Et si je vous parlais de la bande son , en effet on a en plus la chance de disposer d’une traduction totale en français , on ne rate donc pas une miette de ce qui se passe à l’écran . Les musiques correspondent parfaitement à ce genre d’ambiance , un scénario vraiment prenant , on est vraiment plonger dans le jeu , on veut découvrir tous les éléments du scénario , mais alors qu’il y a t-il de mauvais à dire ? Euh sincèrement je ne vois pas ... Ah si peut être la durée de vie compter dix heures pour le finir , mais on adore tellement qu’on en redemande c’est le genre de jeu dont on a plaisir à terminer plusieurs fois . La durée de vie sera prolongé par un mode que vous débloquez une fois le jeu finit , j'ai nommé "Défi Des Dieux" . Mode dans lequel vous devez effectuer 10 épreuves pour pouvoir débloquer des costumes supplémentaires pour Kratos .

De plus un jeu portant sur l’histoire de la Grèce antique est rare sur nos consoles , autant en profiter donc !

Ah oui il faut que je vous parle aussi des superbes cinématiques auxquels on à le droit , des cinématiques dignes d’un film d’animation ! En bref tout les ingrédients sont là pour monopoliser l'attention du joueur et le plonger dans la dimension du jeux vidéo .

 

Voilà je crois que j’ai tout dit pour conclure , un jeu à posséder absolument dans sa ludothèque , probablement le meilleur jeu de l’année avec RE4 . Un jeu comme celui-ci sur PS2 est rare , donc ne passer pas à côté ou vous le regretterez , les mots qui me viennent à l’esprit pour conclure sont : somptueux , magnifique , grandiose , excellent . Un jeu qui doit absolument faire partie intégrante de votre ludothèque , voilà bien longtemps que Sony C.E. n’avait pas fait preuve d’autant de génie !

Commentaires

c'est pas évident de trouver une bonne animation de mariage.

Écrit par : animation mariage | 19/07/2006

t as entierement raison.te le deux est encore plus somptueux.j y joué avec les larmes aux yeux......merci kratos

Écrit par : william | 12/11/2007

ben ça sert ton blog, je ne connaissais meme pas alors que j'aime ce genre de jeu...
felicitation mister, surtout pour le logo que j'adore, (dbz addict!)

a bientot

Écrit par : reunion de sextoys a domicile | 04/03/2009

Les commentaires sont fermés.